Moments insolites

Parce que nos engins à roulettes nous permettent souvent de vivre des situations cocasses, cette page  regroupe des photos et des vidéos insolites personnelles ou glanées sur le web.
N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres !


Un handicapé volait des dizaines de barquettes dans les supermarchés.




Voleur de barquettes de viande, le prévenu havrais de 62 ans indique au juge du tribunal correctionnel avoir choisi ce type de larcin « parce que ce sont des produits chers ». Il souhaitait les revendre et a ainsi dérobé en quantité. La première fois, le 2 décembre 2013, l’homme dissimule dans son fauteuil roulant électrique pour 279 € de marchandises, au magasin Leclerc des Docks. « Il passe les caisses sans payer. Puis, pris de remords, il retourne en rayon remettre les barquettes », plaide l’avocate de Floréa. Peut-être la vue du vigile a-t-elle dissuadé le voleur.
Chaîne du froid rompue
S’il n’est parti avec aucun butin, la chaîne du froid a été rompue par ses agissements et le préjudice est réel pour le commerce. « Je n’ai aucune ressource, ce n’est pas possible de vivre de la sorte », énonce l’homme de nationalité étrangère. Ses trois enfants sont restés en Roumanie, il vit seul au Havre. Si le juge entend les soucis du sexagénaire, « on ne peut pas permettre aux gens de voler », indique-t-il. « Et vous êtes nourri et logé par l’Armée du Salut. » Le prévenu amputé d’une jambe répète « avoir voulu revendre pour faire un peu d’argent ».
Non refroidi par la procédure de décembre et une précédente condamnation relative à de multiples faits, il se rend en bus à Gonfreville-l’Orcher le 18 septembre dernier. Encore, dans un magasin Leclerc, il dissimule la viande dans son fauteuil. « Il y a cette fois trente-deux barquettes ! » s’étonne le parquet. Soit un total de 244 € de la marque Charal. « Cette fois, c’était la dernière fois », promet le prévenu. « Il y a un moment où on ne peut pas se contenter d’une situation difficile », lance le parquet. « D’autres justiciables se trouvent dans les mêmes difficultés et ne s’adonnent pas au vol. Malheureusement, Monsieur est un voleur d’habitude. »
Une peine de prison ferme est requise. 

Source Paris Normandie TV

Les fauteuils ... C'est pas pour les c

hiens !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !