Il descend où le fauteuil ?

Dimanche matin, le bus que j'attendais depuis au moins 30 minutes arrive enfin. A première vue, l'engin n'est plus tout jeune alors, j'ai un petit coup de stress au moment de savoir si la rampe d'accès va se déplier sans encombres. Finalement, ça grince un peu mais tout va bien, j'arrive à monter sans problème.
A peine installée, j'entends le chauffeur demander:" - Il descend où le fauteuil ?"
Je pense d'abord avoir mal entendu, mais non, puisqu'il répété sa question une deuxième fois:
Il descend où le fauteuil ?


Je vois tous les autres passagers me regarder fixement et, c'est seulement à ce moment là que je comprends que le mec au volant s'adresse à moi ou plutôt à ce qu'il croit être un OVNI en fauteuil.
Piquée au vif mais pas encore assez réveillée pour faire un scandale, je me contente de lui répondre sèchement. 
Intérieurement, je bouillonne. Il descend où le fauteuil ? Non mais je rêve ! Comme si j'étais totalement transparente ! Bon d'accord, je sais que mon engin à six roues attire souvent l'attention. Il faut dire qu'il est plutôt voyant mais quand même ! 
C'est un fauteuil roulant et non une Google Car donc, il ne se conduit pas tout seul ! Je suis assise dessus toute la journée d'accord mais je suis d'abord et avant tout un être humain en chair et en os, j'ai un nom, un visage et je ne me résume pas à un vulgaire tas de ferraille ! 


Au moment de descendre: il me lance : -"Bonne journée." Et moi j'ai juste envie de lui faire avaler la petite pancarte située à l'avant du bus sur laquelle il est écrit "Prière de rester courtois avec le chauffeur." 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !