Faut pô avoir peur !

Vendredi soir en rentrant du travail une fillette brune aux yeux verts qui ne doit pas avoir plus de 7 ou 8 ans me fait très gentiment une place dans l'ascenseur. Une fois les portes refermées, elle me lance: " t'as de la chance d'avoir un fauteuil, au moins tu n'as pas à marcher !


Tandis que sa mère blêmit je m’efforce de lui apporter la réponse la plus honnête possible en lui disant que, comme toutes les situations, le fait de se déplacer en fauteuil présente des avantages et des inconvénients. Alors que je me lance dans une démonstration des fonctionnalités de mon engin pour amuser la petite, la troisième personne présente dans l'ascenseur en l’occurrence une femme d'un certain âge assez BCBG regarde la mère d'un air outré en lui disant qu'elle devrait reprendre sa fille et lui expliquer qu'on ne dit pas des choses comme ça. Heureusement que je suis assise parce que sinon j'en serais tombée à la renverse ! Cette quinqua guindée se permet de donner des leçon alors qu'elle ne cesse de me regarder comme une bête bizarre ! 

Son hypocrisie me révulse! La petite est à deux doigt de fondre en larmes, je me retourne vers elle sans et, sans quitter la mégère des yeux, je lui réponds qu'elle a été très courageuse dire ce qu'elle pensait et de me poser des questions car, contrairement à elle, beaucoup d'adultes ont peur et n'osent pas me poser de questions. A bon entendeur...
Comme dirait Titeuf, "Faut pô avoir peur, Madame !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back