Un peu de lecture

Amis blogueurs, voici quelques idées de lecture pour vous distraire en ce jour férié sans bouger de votre canapé.
A l'honneur aujourd'hui, le récit des aventures d'un jeune urgentiste qui manie la plume aussi bien que le scalpel et l’autobiographie sans concessions de la fille d'un couple de malentendants.

Alors voilà


Face au succès du blog éponyme, Baptiste Beaulieu jeune interne nous offre une compilation des situations les plus cocasses qu'il ait eu à connaitre en tant qu'urgentiste. Des chroniques drôles et profondément humaines qui se dévorent sans modération!
Si comme moi, vous ne pouvez pas lâcher ce livre, rendez-vous sur www.alorsvoila.com

Les mots qu'on ne me dit pas 


Un livre sans concessions mais plein de bienveillance dans lequel Véronique Poulain raconte son enfance entourée de parents sourds. Sans jamais s’apitoyer, elle raconte la difficulté à trouver sa place lorsqu'on évolue entre deux mondes et évoque sans détour le sentiment de honte que ressentent souvent les enfants élevés par des parents différents. En dépit d'un style très cru, ce livre est un véritable témoignage de reconnaissance et d'amour de l'auteure envers ses parents souvent "encombrants" mais bien plus aimants et tolérants que la majorité des parents valides.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !