Chantons sous la pluie


Si l'on en croit le calendrier, demain c'est l'été. Et pourtant... Il pleut , il pleut, et il pleut encore depuis des jours, que dis-je, depuis des semaines voir des mois. 
Résultat, en plus d'avoir le moral en berne, je termine régulièrement trempée jusqu'aux os et mon engin à roulettes est à deux doigts de se transformer en sous marin !
Seul problème, l'électronique de mon engin ne fait pas du tout mais alors pas du tout bon ménage avec l'eau. En effet, les ingénieurs qui l'ont conçu bien au chaud dans leur Bureau d'Etudes n'ont pas suffisamment travaillé sur l'étanchéité du boitier de commande. 





Confortablement installés, ces chers messieurs n'ont pas réalisé qu'un fauteuil roulant n'est pas un fauteuil de salon. On ne s'y affale pas en regardant un bon film devant un feu de cheminée. 
Non,non on sort avec pour aller travailler, faire les courses, s'amuser ... Bref, tout simplement pour vivre tous les jours qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. 
Eh oui, au risque de les surprendre il n'existe pas, à ma connaissance, d’arrêt de travail pour "conditions météorologiques incompatibles avec le fonctionnement d'un fauteuil roulant."
Du coup, c'est à moi de me débrouiller comme je peux pour garder le boitier de commande au sec sous peine de risquer un faux contact et donc une panne générale à chaque instant.
Après des heures et des heures de recherches infructueuses dans les magasins spécialisés et sur Internet, j'ai décidé - un brin désespérée je l'avoue - de faire appel au système D.

Le Cahier des charges était le suivant: il fallait un matériau étanche bien sur, souple, adaptable à la forme et à la taille du boitier mais aussi suffisamment transparent pour pouvoir voir les boutons et l'écran. 
Après plusieurs tentatives peu concluantes allant du sac plastique au film alimentaire en passant par la poche à douille customisée, j'ai enfin trouvé LA SOLUTION. 

Il suffit de superposer une protection d'écran d'Iphone préalablement découpée à la bonne dimension et de l'Hydrofilm (un film plastique étanche habituellement utilisé pour pouvoir se baigner avec un pansement). 

Moralité 

En cette période humide et morose, je maudis les ingénieurs et leur manque de connaissance du terrain et je bénis le pragmatisme de ma pharmacienne qui m'a soufflé cette idée salvatrice !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !