J'veux ma BM

La nouvelle est tombée en début de semaine. BMW planche actuellement sur un modèle de fauteuil roulant ultra rapide pour les athlètes américains en vue des jeux paralympiques de Rio en 2016. Certes, aux vues des premières photos, l'engin pour le moins très futuriste n'a pas grand chose à voir avec les célèbres berlines allemandes.



 Mais quand même, j'avoue que ça en jette ! Et puis la fan absolue de BM que je suis ne peut s'empécher de se prendre à rêver en imaginant qu'un jour peut être, la marque concevra un fauteuil "grand public" disposant des mêmes atouts que ses voitures à savoir:




  1. Un design sobre mais soigné qui nous permettrait de passer un peu plus inaperçu mais de nous la péter un peu quand même. Eh oui c'est sur que l'image de marque de BM en jette un peu plus que celle de Sunrise, Ottobock ou Invacare !!
  2. Une fiabilité à toute épreuve qui nous permettrait d'avaler des kilomètres sans que des bruits suspects n'apparaisent toutes les trois minutes, nous faisant du même coup monter dangereusement la tension.
  3. Une pointe de vitesse qui nous collerait au siège. Ça nous changerait de nos engins actuels qui atteignent péniblement les 10 km/h en vitesse de pointe !! Du coup, il faudrait surement qu'on prenne des cours de pilotage mais bon au moins on s'amuserait un peu.
  4. Des  moteurs gonflés à blocs avec de "vrais" bruits de moteur style V8 en non plus le petit"cuicui" minable à peine perceptible par les gens un peu durs d'oreille. 
  5. Des batteries qui tiennent vraiment la distance et ne nous lachent plus sans crier gare au bout de 25 km à peine. 
  6. Dernier avantage et non des moindres, acheter un tel bolide nous permettrait enfin de prendre du plaisir en achetant un engin à roulettes dont la simple vue nous provoquerait des frissons tel un véritable coup de foudre.
Bref, il y a peu de chance que le rêve devienne réalité un jour et c'est dommage car si cela arrivait un jour les " fous roulants" que nous sommes mériteraient vraiment leur surnom et pourraient rétorquer aux passants qui les dévisagent: "Ben oui quoi, je suis handicapé moteur mais moi au moi je roule avec un V8 BMW, na !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !