Yacco ou Lessieur ?

Après plusieurs jours d'une météo pour le moins exécrable et une cuisante défaite du Stade Toulousain, le soleil est enfin là. Du coup une petite séance bronzette à la Prairie des Filtres s'impose pour nous remonter le moral. Après avoir fait le plein de vitamine D, il est temps de remplir nos estomacs. Nous voilà donc en route vers un petit resto chilien où notre petite bande à ses habitudes. Une fois n'est pas coutume, je démarre doucement histoire d'éviter d'embourber mon engin car le sol est encore humide. Ouf, je suis fière de moi, je suis sortie de ce bourbier sans encombres ! Sauf que.. 30 secondes plus tard, un PSSSCCHT suspect attire mon attention. Les pneus ? Impossible, les pneus pleins ça ne crève pas ! Pourtant, je suis sure de ne pas avoir eu des voix ! (Je vous jure que je n'avais pas encore bu l'apéro et encore moins fumé une quelconque substance illicite)! 

Ce bruit de canette de bière qu'on décapsule provient forcément de mon engin à roulettes. 
Mais d'où ?? 

Mon cerveau en mode booster, j'essaie de trouver une réponse express en espérant que, comme sur Google, le résultat des recherches apparaîtra en un dixième de seconde. 
La réponse est bien apparue en une fraction de seconde mais, pour tout vous dire, je n'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir quand une copine s'est exclamée: "Waouh, y'a un espèce de liquide bizarre qui coule, on dirait que ton fauteuil a fait pipi" !! ( Non sérieux arrête, j'suis pas d'humeur à plaisanter là !!) 

"Mais je déconne pas y'a un truc qui coule ! Tiens regarde, je prends une photo comme ça tu verras que c'est pas du mytho !!"

En effet, la photo montre une flaque de liquide visqueux et marron sous la roue arrière gauche. L'odeur qui en émane ne laisse pas de doute. Mon bolide est bien en train de faire pipi (enfin si on veut quoi ! ) le vérin de la suspension arrière laisse s'échapper un filet d'huile assez conséquent. (Dommage que l'on n'ait pas préparé une salade, on aurait pu faire un remake de la pub Lessieur) !


C'est bien beau de plaisanter mais bon, il est 21h, j'ai toujours l'estomac vide et me voilà contrainte de rentrer illico presto à la maison sur mon cher engin qui, faute de pouvoir amortir les secousses, s'est transformé en un tacot des années 1900. 


Remarque, aux vues des secousses que j'encaisse et du tangage de mon bolide dont je vantais pourtant le confort il y a quelques minutes encore, il est peut être préférable que je n'ai encore rien mangé non ??

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !