Ah les préjugés ...


Un mardi à la caisse d'un supermarché ... Pour une fois, ô miracle ! La caisse dite prioritaire est ouverte.
En plus, une mamie vraiment adorable m'aide à ranger les courses dans mon sac. Je la remercie gentiment  pendant que l’hôtesse de caisse me tend la note et un coupon de réduction en chuchotant "Je pense que ça vous sera utile". Du coup, je jette un coup d’œil au coupon et là, surprise ! 20% de réduction sur un paquet de protections urinaires.

Je ne prends pas le temps de lui répondre que de ce coté là tout va bien et qu'elle aurait peut être mieux fait de donner le coupon en question à la mamie devant moi ... Je crois que mon sourire amusé lui a suffi à comprendre sa bourde...



Moralité, toutes les lois et les mises aux normes ne serviront à rien tant que l'on ne s'attaquera pas à la base du problème à savoir : parler de notre situation ouvertement et sans aucun tabou pour que, de 7 à 77 ans, le regard des "bipèdes" change peu à peu.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !