SOS 18 Episode 5



7h15 du mat'... Un bruit de pas sourd dans le couloir de l'immeuble puis, trois secondes plus tard, quelqu'un tambourine à la porte.
Avant que je n'ai le temps d'émerger, un pompier soulève sans ménagement le volet roulant de ma chambre tandis que l'autre continue de s'acharner sur ma porte d'entrée. Enfin bref, je réussis à me lever avant qu'il n'explose cette pauvre porte.
Les soldats du feu ont déjà sorti tout leur attirail mais paraissent un peu surpris face à mon apparente bonne mine. Et pour cause! Non seulement je n'ai les ai jamais appelés mais en plus je ne me suis jamais aussi bien portée qu'en ce moment.
Sauf que ... Pour la énième fois, ma voisine a composé le 18 pour je ne sais quel motif.

Problème numéro 1: Nos appartements portent le même numéro. Une simple porte coupe feu fait office de séparation entre les deux bâtiments.
Résultat: infirmiers, ambulanciers, pompiers et autres se plantent de porte deux  fois sur trois!
Problème numéro 2: La voisine aussi est en fauteuil roulant. Moralité, mon fauteuil est le première chose qu'on voit en rentrant chez moi. A chaque fois, les gars sont donc convaincus d'être au bon endroit puisqu'on les envoient secourir une femme handicapée.

Les  pauvres n'ont dû rien comprendre parce que j'avoue que, connaissant maintenant le scénario, je n'ai pas pu m’empêcher d'en rire. 
Amusés et gênés à la fois, ils m'ont dit comme à chaque fois un truc du genre: "On est vraiment désolés pour le dérangement." 


Chers amis blogueurs lançons les paris à quand le prochain épisode ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'orientation sur des roulettes : attention aux sorties de route !

Summer Flash Back

Faut pô avoir peur !